BCU
Vos documents et la BCU

Déposer des articles et des travaux de recherche

Qui peut déposer Vous êtes chercheur, professeur, assistant ou personnel administratif affilié à l'Université de Fribourg, à la Haute Ecole de Travail Social et de la Haute Ecole de Santé de Fribourg.

Pourquoi déposerVous souhaitez faire connaître vos articles et vos travaux de recherche au-delà de la communauté scientifique suisse. Vous souhaitez lire, copier, distribuer, imprimer ou rechercher le texte intégral  gratuitement, à partir de n'importe quel ordinateur et en tout temps.

Comment déposer sur RERO DOC, serveur Open Access dédié à l'Université de FribourgAssurez-vous que votre article ou votre travail de recherche soit enregistré sous le format .pdf
Dans le cas où votre article a déjà été publié dans une revue, veillez à créer une version personnelle de l'article en supprimant les numéros de pages et la mention de l'éditeur, mais en conservant le contenu.


1. Sélectionnez le domaine ou la faculté à laquelle vous êtes affilié

2. Inscrivez votre nom d'utilisateur (username) et votre motre de passe (password) qui sont les mêmes que votre compte informatique de l'université (moodle, etc.)

3. Sélectionnez le type de document requis :
  • Preprint = Version d'un article scientifique qui n'a pas encore été publié dans un journal, et n'a donc pas été validé par un comité d'experts scientifiques.
  • Postprint = Article scientifique qui a été publié dans un journal, ayant subi une validation par un comité d'experts scientifiques.
4. Remplissez les champs en rouge du formulaire, n'oubliez pas d'ajouter le fichier .pdf. Il est conseillé de rédiger un résumé et des mots-clefs pour que votre article s'affiche dans les premiers résultats sur RERO DOC.

5. Cliquez sur "Soumettre"

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter la responsable locale, Angélique Joye (ad interim), via ce formulaire ou par téléphone : 026 305.13.23


Quelle publication suis-je autorisé à déposer sur RERO DOCToute publication qui ne viole pas le droit d'auteur ou le droit de publication exclusif détenu par des tiers, notamment des éditeurs.
La page sur les
Droits explique, comment l'auteur peut obtenir ou garder les droits de l'archivage électronique d'une publication.


 
Created by cdi