BCU
Collections patrimoniales

Journaux fribourgeois

en format papierLes archives de l'ensemble des Journaux fribourgeois  sont conservés dans les magasins de la BCU Centrale. Seuls les journaux non disponibles en ligne peuvent être consultés sur place. On y accède depuis le Service du prêt aux horaires d’ouverture.
Pour des raisons de conservation, il est interdit de photocopier les journaux fribourgeois. Il est cependant possible d’en commander des copies ou des scans par un
formulaire en ligne. Veuillez consulter les conditions et les tarifs.

Les numéros de la semaine courante se trouvent dans la 
Salle de journaux de la BCU Centrale. Ces numéros peuvent être photocopiés sur place. Ces numéros sont ensuite reliés et déposés en magasins.

accès
en ligne

Accès en ligne sur Presse suisse en ligne et sur RERO DOC

Une partie de la presse fribourgeoise a été traitée afin de pouvoir faire des recherches dans les articles et est accessible en ligne depuis le serveur de documents PSEL :

D’autres journaux seront bientôt disponibles sur cette plateforme.

Le projet de numérisation des journaux fribourgeois se poursuit. 

Une partie des numéros de "La Liberté" et des "Freiburger Nachrichten" a été numérisée et est accessible en ligne depuis le serveur de documents RERO DOC, de même que les "Nouvelles étrennes  fribourgeoises" et la "Chronique fribourgeoise" :​​

Les fichiers (comprimés au format GIF noir/blanc) peuvent être téléchargés en format PDF.

La BCU Centrale met à disposition des imprimantes avec papier format A3 (prix : 20 centimes la photocopie A3 noir/blanc).



 
Created by cdi