BCU
Activités culturelles < Enquête photographique

PAYSAGES OCCUPES par Yves André

ExpositionEnquête photographique fribourgeoise 2008
Pour la sixième Enquête photographique fribourgeoise le jury a porté son choix sur le projet de Yves André intitulé « Paysages occupés ». Le photographe souhaite illustrer les transformations importantes du paysage fribourgeois durant ces trente dernières années. Il entend ainsi inviter le public en général et les spécialistes de l’aménagement du territoire en particulier, à s’interroger sur la conservation de nos paysages menacés par une densification toujours croissante des constructions. 

Exposition à la BCU Fribourg du 10.09. au 10.11.2008. Un débat Paysages occupés : construire ou conserver ?  a eu lieu, autour de l’exposition, le 23.09.2008.

PhotographeNé en 1956 à Genève, Yves André vit et travaille à St-Aubin (NE). En 1989, il débute une activité indépendante de photographe en architecture. De 1994 à 2000, il assume parallèlement la responsabilité du service photographique du Musée d’archéologie de Neuchâtel. Il a été l’un des photographes officiels d’Expo.02 et il a édité un ouvrage consacré à la construction et à la déconstruction des sites de l’Exposition nationale. Yves André a eu l’occasion de présenter ses travaux photographiques dans diverses expositions en Suisse et à l’étranger. Il a signé plusieurs publications et collaboré à diverses revues.

Catalogue et imagesPAYSAGES OCCUPÉS - Yves André
Textes : Yves André, Jacques Levy.- Fribourg : Editions Infolio - Bibliothèque cantonale et universitaire, 2008, 100 p. : ill. (Enquête photographique fribourgeoise)
Prix : fr. 42.-

 1   2

 3   4

  6

 7

 8

Légendes © Yves André
1. Schwarzsee
2. Domdidier
3. Cottens
4. Villars-sur-Glâne
5. Posieux
6. Granges-Paccot
7. Villars-sur-Glâne
8. Bulle


 
Created by cdi