BCU
Activités culturelles < Enquête photographique

PAYSAGES FRIBOURGEOIS par Marco Paoluzzo

ExpositionEnquête photographique fribourgeoise 1998
Lancé en 1996 par le Service de la culture, la première édition de l’Enquête photographique fribourgeoise a été confiée à Marco Paoluzzo.
Le photographe nous livre ici un regard à la fois insolite et poétique, sociologique et méditatif, sur ce canton. Délaissant les clichés et le repères classiques de la géographie cantonale, il privilégie et révèle avec la subtile émotion du noir/blanc les traces magiques d'une nature qui s'offre en paysage.

Exposition à la BCU Fribourg du 25.11.1998 au 16.01.1999.

PhotographeNé en 1949 à Bienne, Marco Paoluzzo suit les cours de l'école de photographie de Vevey. En 1981, il s'établit dans sa ville natale où il travaille pour la publicité et l'industrie. En 1995, son travail s'oriente vers la photographie de voyage suite à la publication de son premier livre sur l'Islande. Depuis, il parcourt le monde pour différents magazines. Ses images ont été publiées par Animan, Geo, National Geographic Traveler, Traveller Magazine, Altaïr, Paris Match, Vogue, L'Illustré et bien d'autres. Il a publié une dizaine de livres, d’abord en noir et blanc, puis en couleur.

Catalogue et choix d'imagesPAYSAGES FRIBOURGEOIS – Marco Paoluzzo
Textes : Gérald Berger, Martin Nicoulin, Emmanuel Schmutz. - Fribourg : Bibliothèque cantonale et universitaire, 1998, 77 p. : ill. (Enquête photographique fribourgeoise)
Prix : fr. 32.-

 1   2

   4

 5   6

 7   8

Légendes © Marco Paoluzzo
1. Autoroute A1, Musillens
2. Haut-Vully
3. Sorens
4. Prayoud, Châtel-St-Denis
5. Château de la Poya, Fribourg
6. Noréaz
7. Lully
8. Flamatt


 
Created by cdi