BCU
La BCU < Bibliothèques du canton < Fribourg - Bibliothèque de la Ville

Informations complémentaires

Règlement et conditions de prêtLa consultation de documents dans la Bibliothèque est gratuite.

Toute personne établie dans la région de Fribourg peut emprunter des documents à domicile. L’inscription se fait sur présentation d’une pièce d’identité. La carte de lecteur est délivrée gratuitement lors de l‘inscription. Elle n’est pas transmissible. Le renouvellement d’une carte perdue coûte CHF. 3.-. La présentation de la carte de lecteur est obligatoire à chaque transaction de prêt.

Le prêt est limité à 8 livres par abonnement en même temps. Chaque document est prêté pour 28 jours. Le renouvellement de prêt est autorisé une fois, sauf pour les nouveautés ou si l’ouvrage est réservé par un autre lecteur. Le prêt de documents en nouveauté est limité à 3 livres, sans prolongation possible.

L’abonnement annuel est obligatoire. L’abonnement Apprenti/Etudiant et AI est délivré sur présentation d’une attestation. Les tarifs sont les suivants:

pour les habitants de la Ville de Fribourg
  • Jeunesse (jusqu’à 16 ans) CHF. 10.-
  • Apprenti/Etudiant, AVS/AI CHF. 20.-
  • Adulte CHF. 30.-

    pour les habitants d’autres communes
  • Jeunesse (jusqu’à 16 ans) CHF. 15.-
  • Apprenti/Etudiant, AVS/AI CHF. 30.-
  • Adulte CHF. 40.-

    Un rappel est envoyé au lendemain de l’échéance de prêt. Le 1er rappel coûte CHF. 3.-. Sans nouvelles du lecteur, un 2ème rappel est envoyé la semaine suivante et coûte CHF. 6.-. Les frais de rappels s'échelonnent entre Fr. 3.- (premier rappel) et Fr. 22.- (cinquième rappel).

    L’usager répond du dommage causé par la perte ou la détérioration des ouvrages empruntés. Il est prié d’en vérifier l’état avant de les emporter et d’en signaler toute défectuosité. L’emprunteur est tenu de transporter les livres dans un emballage adéquat.

    Les ouvrages de référence ne sont consultables qu'en salle de lecture.


  •  
    Created by cdi