BCU
La BCU < Page de liens des bibliothèques < Bibliothèque de Pédagogie curative [IPC-HPI]

Informations complémentaires

RèglementLa Bibliothèque est ouverte à toute professeure*, assistante et étudiante de l’Institut de pédagogie spècialisée ou de l’Université de Fribourg, ainsi qu’à toute habitante du canton de Fribourg. Seul le prêt du matériel didactique et de logopédie est réservé aux collaboratrices et étudiantes de l’Institut.

La Bibliothèque est un lieu de travail, on est prié d’y respecter calme et tranquillité.
Il est interdit d’y fumer ou d’y pique-niquer. Les sacs, serviettes etc. doivent être déposés à l’entrée.

Heures d’ouverture
Les heures d’ouverture et de prêt sont en tout temps affichées au panneau d’affichage.

Carte de bibliothèque
Elle doit être présentée lors de chaque emprunt. Elle est valable également à la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) et dans les bibliothèques de l’Uni dont le service du prêt est informatisé.

Prêt
Le règlement du prêt se calque dans les grandes lignes sur celui de la BCU, dont chaque nouvelle lectrice reçoit un extrait avec la carte de bibliothèque. Les particularités de la Bibliothèque de l ‘Institut de pédagogie spécialisée sont les suivantes :

  • les ouvrages muni d’une étiquette rose ainsi que les fascicules de périodiques non reliés sont exclus du prêt
  • le matériel didactique et de logopédie : prêt de 2 semaines
  • les travaux de diplôme et de bachelor, en français et en allemand, sont conservés durant 5 ans. On peut les emprunter pour 2 semaines

Soin
Les utilisatrices sont priées de traiter les livres et le matériel avec soin. Elles sont responsables de dégâts éventuels ou de la perte du livre. La Bibliothèque fixe le montant des frais, le cas échéant.

Perte du droit d’utilisation de la bibliothèque
En cas d’atteintes répétées au présent règlement, la Direction de l’Institut de pédagogie spécialisée peut retirer à la responsable son droit d’utilisation, temporairement ou définitivement.

* Pour des raisons pratiques, le genre féminin a été adopté pour ce texte, qui s'adresse bien évidemment aux hommes également.



InscriptionAvant le premier prêt, la carte d'étudiant et le formulaire d'inscription rempli doivent être présentés au bureau de prêt pour obtenir la carte de lecteur. En recevant sa carte, le lecteur accepte les conditions générales d'utilisation de la bibliothèque. La carte de lecteur de la Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg est valable pour la Centrale, ainsi que pour toutes les bibliothèques informatisées de l'Université.

 
Created by cdi