BCU
La BCU < Page de liens des bibliothèques < Bibliothèque interfacultaire d'histoire et théologie [BHT]

Informations complémentaires

RèglementOrdre dans la bibliothèque
L'usager est prié de suivre les consignes affichées à l'extérieur et à l'intérieur de la bibliothèque, notamment respecter le silence, l'ordre dans la salle de lecture et dans le hall d'entrée et les annexes; s'abstenir de consommer de la nourriture, de téléphoner, d'écouter la radio ou d'autres appareils à l'intérieur de la salle de lecture.

Nous vous prions de replacer correctement les livres après l'utilisation et de libérer les places dès votre départ. Vu le nombre limité des places d'étude, l'utilisateur qui s'absente doit obligatoirement libérer sa place de travail. Toute place non-occupée pourra être immédiatement utilisée; toute place bloquée abusivement pour plus que 30 min. sera utilisable par d'autres usagers. Les personnes ayant réservé officiellement leur place seront en droit de la réclamer dès leur arrivée.

Responsabilité
Les lecteurs sont responsables du matériel qu'ils utilisent et des livres qu'ils empruntent. Ils sont tenus à signaler à la personne du prêt les défectuosités des publications lors de l'emprunt, cela évitera des malentendus lorsqu'ils les rendront. Ils sont aussi tenus à signaler si le matériel est manquant ou abîmé.

InscriptionLa bibliothèque est gratuite et ouverte à tous les usagers (consultation sur place ou prêt à domicile).

Avant le premier prêt, la carte d'étudiant ou une pièce d'identité et le formulaire d'inscription rempli doivent être présentés au bureau de prêt à la Bibliothèque centrale pour obtenir la carte de lecteur. En recevant sa carte, l'usager accepte les conditions générales d'utilisation de la bibliothèque.

La carte de lecteur de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg est valable pour la Centrale, ainsi que pour toutes les Bibliothèques décentralisées.

 
Created by cdi